La philosophie fondamentale du Client Léger repose sur une idée simple : face à des PC parfois lourds à administrer, gourmands en mémoire, avec leurs périphériques, leurs applications installées localement, et autres soucis de sécurité, de mise à jour et de maintenance, le poste Client Léger n'exécute que des tâches d'affichage, de gestion réseau et d'interface utilisateur. L'ensemble des applications est déporté sur un serveur central avec un accès simplifié, économique, sécurisé et performant. Les utilisateurs retrouvent ainsi leur environnement de travail habituel : applications métier et bureautiques, messagerie, Internet ainsi qu'un accès à des mainframes (AS400, 3270, Unix).
Pour éliminer toutes les difficultés de déploiement des applications, il existe en complément les produits Go-Global.
Un « Zéro Client » peut être défini comme étant la technologie du moment. De manière simple, c’est un petit boîtier qui remplacera votre ordinateur principal sauf qu’il sera dépourvu de processeur, de mémoire, de ventilateur et de disque dur. C'est donc un énorme pas en avant dans le domaine de la technologie. Son avantage par rapport au client léger est l’absence d’OS qui permettra de fonctionner plus vite et d’avoir beaucoup moins de management.
La différence entre ces deux technologies n'est pas évidente pour tout le monde. C'est dans cette interrogation que SBIM intervient.
Après analyse de vos volontés et en fonction de votre infrastructure, la société informatique vous propose la solution qui vous est la plus adaptée.
Par souci de qualité, SBIM vous propose des produits partenaires minutieusement sélectionnés. Le choix pour les Clients légers et Clients zéro s'est porté sur deux marques : IGEL TECHNOLOGY et NComputing ....
A présent, faites confiance en notre équipe technique expérimentée dans le domaine ... Elle s'occupe de son installation et de sa configuration.
SBIM renforce ses équipes de développement et commerciales.
Intéressé(e) ? Consultez nos offres d'emploi en ligne.